Notices

Warning Windows 7


Microsoft a annoncé qu’il cessera de prendre en charge Windows 7, le 14 janvier 2020, afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. 

Que signifie la fin du support pour vous ?

Après le 14 janvier 2020, si votre PC exécute Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d’exploitation moderne tel que Windows 10, pour préserver votre sécurité et celle de vos données. En outre, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique de Windows 7.

Pouvez-vous mettre votre PC existant à niveau vers Windows 10 ?

L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant. Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil plus ancien, car certains appareils Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 ou leurs fonctionnalités pourraient être réduites.

Que se passe-t-il si vous continuez à utiliser Windows 7 ?

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.

Puis-je transférer mes programmes existants vers un nouveau PC fonctionnant sous Windows 10 ?

Pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure expérience possible, nous vous recommandons d’effectuer une nouvelle installation de vos programmes et applications sur votre nouveau PC fonctionnant sous Windows 10.

Vous souhaitez en savoir davantage, pour un conseil, une mise à jour, un nouvel équipement, contacter nous.