Notices

Warning Windows 7


Microsoft a annoncé que le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020.

Que signifie la fin du support pour vous ?

Dans un premier temps, votre PC sous Windows 7 ne recevra plus les mises à jour de sécurité. De plus, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique de Windows 7.
Par conséquent, il est important pour préserver votre sécurité et celle de vos données que vous passiez à un système d’exploitation tel que Windows 10.

Pouvez-vous mettre votre PC existant à niveau vers Windows 10 ?

L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 ayant pris fin, pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant.
Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil trop ancien pour des raisons de compatibilité.

Que se passe-t-il si vous continuez à utiliser Windows 7 ?

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable.
Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité.

Puis-je transférer mes programmes existants vers un nouveau PC fonctionnant sous Windows 10 ?

Pour que vous puissiez bénéficier d’une utilisation optimale, nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour ou une nouvelle installation de vos programmes et applications.

Vous souhaitez en savoir davantage, pour un conseil, une mise à jour, ou un nouvel équipement, contacter nous.


Warning mise à jour macOS Catalina

Le nouveau système d’exploitation macOS 10.15 Catalina est disponible. Avant d’effectuer cette mise à jour, consultez notre article sur les compatibilités avec les solutions VECTORWORKS et ABVENT.

VECTORWORKS

Depuis l’annonce de cette nouvelle version, Vectorworks a entrepris des tests de la version bêta afin de connaître son impact sur Vectorworks 2019 et 2020. Lors de ces tests, ils ont mis le doigt sur certains problèmes. Ces problèmes sont en partie résolus dans le Service Pack 5.2. actuel de Vectorworks 2019. Nous vous conseillons d’attendre avec une mise à niveau vers le nouveau macOS Catalina vers SP6, qui sera disponible en novembre. Cette même réserve est recommandée pour l’utilisation du nouveau Vectorworks 2020.

ARCHICAD

Compatibilité immédiate : ARCHICAD 23, ARCHICAD 22, BIMcloud 2019-4.
Comptabilité légèrement différée : ARCHICAD Start Edition 2019.
Si vous êtes en cours de production de projets sur ARCHICAD 22, nous vous recommandons de patienter : les mises à jour à venir d’ARCHICAD et de macOS 10.15 Catalina apporteront plus de stabilité.

BIMOFFICE

La compatibilité de BIMoffice n’est pas encore pleinement satisfaisante. Nous vous recommandons de différer la mise à jour de votre système d’exploitation.

ARTLANTIS

La compatibilité d’Artlantis n’est pas encore pleinement satisfaisante pour les imports DWF, DWG, 3DS et FBX et les exports de DWF et SKP. Nous vous recommandons de différer la mise à jour de votre système d’exploitation.